Il regroupera 8 à 10 vidéos – chacune s’appellera : ÉMISSION DE QUELQUE CHOSE.
Emission de chiens et de loups ; Emission de pelouse et de visage ; Emission du registre bleu ciel ; Emission de pardon (origine France) ; Emission d’homme, apporter, petit déjeüner, mensonge, lit ; …
L’ensemble repose sur le postulat suivant : on peut filmer le monde entier à partir de n’importe où, puisque le monde entier est reçu partout. Les thématiques que croisent ces vidéos sont donc d’abord des plus sommaires, directement liées à notre expérience de la quotidienneté.
On traversera différents registres :
. le rêve et sa relation à la technique et à l’imaginaire du futur,
. la téléphonie mobile et la famille plus générale des télécommandes,
. les flux : information, eau, énergie, gens, argent, finance, conscience,
voitures, désirs, chaussures, marchandises ; flux d’images aussi – bien entendu,
. les NAC (les Nouveaux Animaux de Compagnie) et les écrans,
. registre de l’humanité : les manières d’y rentrer et les façons d’en sortir : par l’animal, par le robot, par les bords, par le centre, en se noyant dans les détails.
Les ÉMISSIONS de REC traiteront de l’enregistrement, autrement dit de ce qu’on met dans les registres et de ce qu’on n’y met pas.
REC aura une version live (30 minutes ) qui sera comme une ÉMISSION en direct. Elle sera présentée au CCN de Rillieux le 28 novembre prochain.
REC : Coproduction CCN Rillieux-la-pape – Compagnie Maguy Marin, Association OFFRE SPÉCIALE
Avec : Khalid Boukamel, Caroline Coulomb, Jean-Jacques Dellus, Julien Duc-Maugé, Jean-Marc Lugné, Florence Masure, Emmanuelle Pireyre, Jeanne Robert, Marie Rousset, Benjamin Seror et de multiples commentateurs ponctuels.